Ensuite, il peuvent également s'utiliser comme des cartes magies mais dans ce cas, il faudra les utiliser dans leurs zones pendulums et alors ils seront considérés comme des cartes magies et leurs effets pendulums s'activeront. Mais! Lorsque les pendulums sont des monstres, ils sont alors affectés par les cartes telles que trou noir, hommage torrentiel ou encore avertissement divin. Mais lorsqu'il sont dans leurs zones pendulums, ils sont considérés bel et bien comme des magies et ne sont plus affectés par les cartes que je viens de citer mais ils sont alors affectés par les cartes telles que typhon d'espace mystique, parfum anti-magie ou encore violent orage. Par contre, aussi, une petite chose qu'il ne faut surtout pas oublier: si les pendulums sont détruits, il ne vont pas au cimetière! A la place, ils vont au dessus de l'extra-deck!! Étrange non? Vous vous demandez pourquoi et bien je vais tous vous expliquer! Mais d'abord parlons des invocations pendulums. Et c'est là que ça se complique! Vous voyez les sortes de petits diamants sur chaque côté de la carte?
Il s'agit en fait des échelles pendulums du monstre. Et donc: si vous avez deux pendulums dans vos zones pendulums, durant votre main phase, vous pouvez alors déclarer à votre adversaire que vous allez faire une invocation pendulum. Vous pouvez alors invoquer depuis votre main, autant de monstres que vous le souhaitez dont les niveaux sont entre les échelles pendulums de vos monstres et vous pouvez également invoquer de cette manière les monstres pendulums qui sont dans votre extra-deck!! Ce qui peut vous faciliter la tâche pour invoquer des monstres synchro ou XYZ!! C'est donc tous l’intérêt des pendulums.
En conclusion: les pendulums apportent une toute nouvelle façon de jouer et dans ce cas préparez vous bien car les tournois risquent de ce transformer en de véritables combats violent et sanglants car maintenant on peut appeler toute son armée de monstre rien qu'avec ces pendulums! Alors adaptez bien vos decks pour l'occasion!